Extermination de fourmis charpentières à Pierrefonds
Contactez-nous pour une extermination avant que les fourmis ne fassent des dommages à votre maison.
Vous devez faire effectuer une extermination de fourmis charpentières à Pierrefonds ou dans une autre ville de la métropole? Faites affaire avec les exterminateurs certifiés d’EXTERMINATION INSPEX. Notre équipe vous débarrassera de l’infestation rapidement en utilisant des produits recommandés par Santé Canada. Nos services garantis sont offerts aux propriétaires résidentiels ou commerciaux.
Risques pour votre maison
Les fourmis charpentières sont plus néfastes que les autres types de fourmis car elles font des galeries dans le bois de vos poutres de charpente, dans le bois des contours de fenêtres et dans les caves humides. Elles peuvent donc endommager la structure de votre maison ou de votre commerce. Même chose pour les vieux immeubles institutionnels, qui sont souvent construits avec des poutres en bois.
Les fourmis charpentières entrent dans les maisons au début de l’hiver et se multiplient rapidement, pouvant faire plusieurs nids et atteindre 2000 fourmis en 3 ans. Il faut donc agir vite pour les exterminer.
Comment les reconnaître ?
Les fourmis charpentières sont souvent confondues avec les termites. Pour les différencier, il faut savoir que seules les fourmis charpentières ont des antennes minces et pliées. Ces fourmis sont très grosses (jusqu’à 2 cm) et sont, en général, noires ou d’une couleur très foncée. Elles sont dotées d’ailes lors de la période d’accouplement. Elles peuvent donc voler jusque dans votre maison.
Méthodes efficaces pour exterminer les fourmis charpentières
Pour éradiquer une infestation de fourmis charpentières, il faut éliminer la reine (ou les reines, s’il y a plusieurs nids). Pour ce faire, nos techniciens placent des appâts que les fourmis rapportent aux autres fourmis dans le nid, ainsi qu’à la reine. Ils peuvent également vaporiser un insecticide sur les surfaces et détecter par quels endroits les fourmis charpentières se sont infiltrées. Il peut s’agir de trous autour des cadres de fenêtres, du bas des portes, des planchers ou des murs.
Ils vous donneront ensuite des recommandations précises pour éviter que l’infestation recommence (colmatage des trous et fissures, réfection des cadres de fenêtres en bois pourri, élimination du bois humide autour de la maison, réduction de l’humidité, etc.). De plus, ils pourront vaporiser l’extérieur de votre maison pour prévenir qu’une autre infestation se produise.
Après l’extermination complète, vous obtiendrez un rapport écrit décrivant le travail effectué, les produits qui ont été utilisés ainsi que l’état actuel de votre maison ou de votre commerce.